La méditation pour ressentir l’instant présent et développer une relation amoureuse

La méditation est le principe de se concentrer et se focaliser à 100% sur une tâche ou un élément particulier.

Le but de ce texte n’est pas de décrire les mécanismes de fonctionnement de la méditation ou même une explication ou une initiation. Pour se faire, rien de plus simple que de faire une recherche sur Youtube pour trouver un guru capable de vous enseigner les principes fondamentaux.

Par contre, nous pouvons expliquer que la méditation a pour but de faire abstraction de tout ce qui nous entoure et de nous concentrer sur une chose en particulier. Selon les différents types de méditation, cela peut être une présence religieuse, son propre souffle ou une partie de son corps, voire d’une idée qu’on veut ancrer en soi.

L’objectif final est donc de nous permettre de nous concentrer sur une et une seule chose, l’instant présent. Après plusieurs semaines d’entrainement, vous serez donc capable de focaliser vote esprit de plus en plus sur un élément en particulier. Par exemple lorsque vous êtes au travail et que vous recevez un message sur votre portable, vous aurez l’autodiscipline automatique de laisser la consultation de celui-ci à plus tard et de rester concentré sur le boulot que vous avez à faire.

Dans les relations amoureuses et dans les rencontres, le fait de faire de la méditation de manière régulière vous permet également de vous focaliser sur une chose, l’autre.

Quand vous discuterez, cela apportera dès lors deux éléments positifs à votre interaction. La première est que vous n’allez pas attendre votre tour pour parler (ce que font la plupart des gens) mais que vous allez vraiment vous intéresser à l’autre, ce qui bien entendu fort agréable pour la personne qui vous parle.

D’autre part, c’est qu’automatiquement, vous n’aurez plus de vision long terme d’où vous voulez voir évoluer la relation. Pas d’agenda caché dans votre tête, vu que 100% de votre attention est concentrée sur le moment présent.

L’autre ressentira donc que vous êtes vraiment intéressé d’une part, et que vous n’avez rien à cacher d’autre part. A ce stade, vous devrez juste laisser parler votre personnalité et augmenterai probablement vos chances de réussite et de succès avec les filles bien au-delà de toutes les espérances que auriez pu avoir dans le passé.

Si en plus vous rajouter un contact visuel constant avec l’autre personne pour vraiment vous imprégner d’elle, c’est gagné avant même de commencer !