Quand le résultat n’a plus d’importante, alors on peut vraiment être soi-même

Avez-vous déjà eu cette sensation ou la personne qui vous parle attend quelque chose de vous ? Cela peut être de l’argent ou une aide pour autre chose. Cet ami qui vous demande si vous avez des projets pour le dimanche qui suit et qui vous piège en vous proposant alors de venir l’aider pour déménager.

Ce sentiment de malaise que l’on ressent parfois est lié au fait que les personnes avec qui nous parlons attendent quelque chose de nous et ont une idée derrière la tête. Ce n’est pas agréable, on a l’impression d’être manipulé(e) et qu’on veut nous sous tirer quelque chose.

C’est pareil lors d’une interaction entre hommes et femmes. Souvent l’homme va draguer la femme, il parle de tout et de rien alors que son motif caché est de mettre cette dernière dans son lit. La plupart du temps la femme en est consciente et clôture la conversation. Cela peut même arriver si l’homme lui plait, mais le fait qu’elle ait le sentiment qu’il ne soit pas honnête à 100%  ne lui donne pas envie d’aller plus loin.

Il est donc probable que vous vous soyez fait rejeter par une femme à qui vous plaisiez, simplement car vous n’étiez pas tout à fait franc dès le départ, et que vous espériez la tromper ou la draguer pour la mettre dans votre lit.

Pour supprimer cette facette, il est important d’être concentré dans le moment présent et de ne pas avoir de vision sur le résultat. Vous devez donc vous dissociez du résultat.

Cela signifie que vous allez accoster une jolie en boite ou dans la rue, juste pour le plaisir de lui parler. Qu’elle vous éjecte d’entrée ou que finissiez la nuit ensemble ne doit pas voir d’importance à vos yeux. Si vous arrivez à cela, elle ne sentira de son côté aucun malaise chez vous, aucun agenda caché, et vous pourrez réellement apprendre à vous découvrir l’un et l’autre.

Imaginez par exemple que vous croisiez Rihanna dans la rue. Si vous êtes dans un état d’esprit ou vous êtes dissocié du résultat,  vous sera en mesure de l’accoster et de lui proposer d’aller prendre un verre. Vous êtes conscient qu’elle ne sera probablement pas intéressée, mais cela n’aura pas d’impact pour vous. Maintenant, mettez vous à sa place. Rihanna est probablement draguée plusieurs dizaines de fois par jour. A chaque fois elle se sent mise sur un piédestal par l’homme en face d’elle, qui n’a qu’une idée en tête. Comment va-t-elle réagir si elle rencontre quelqu’un qui n’a aucune envie autre que de discuter avec elle ? Elle sera probablement très intéressée par une conversation honnête.  C’est d’ailleurs probablement quelque chose qu’elle n’a que peu l’occasion d’avoir, sauf quand elle discute avec une amie très proche ou un membre de sa famille. Vous pourriez donc très bien apprendre à la connaître et remporter son cœur par le seul faut que vous êtes différent que vous êtes tout à fait dissocié du résultat final….